Questions / Réponses

 

Foire aux questions essentiellement pour l'animation et la location de Photobooth:

Qu'est-ce qu'un photobooth?

Un photobooth ou borne photo en français  est un appareil de prise de photos autonome à impression instantanée. Il est composé d’un appareil photo, d’éclairage et de flash, d’un écran tactile permettant la fonctionnalité, d’un équipement d’impression instantanée et d’un logiciel pour faire fonctionné tout cela en synergie !

Le nom photobooth vient de l’anglais, il est appelé en France borne photo, borne à selfie ou photomaton© car le nom parle à tous le monde.

A qui s'adresse la location de photobooth et pour quels types d'événements?

A tout le monde ! Particulier, professionnel, collectivité, association…

Pour quel type d’événement ?

L’animation photobooth est très prisées pour les mariages, les anniversaires, les séminaires d’entreprises, les animations commerciales sur lieu de vente, soirée d’entreprise….

Comment fonctionne un Photobooth?

Pour prendre une photo, rien de plus simple. Vous avez seulement à vous laisser guider par l'écran tactile. Touchez l'écran pour démarrer et suivez les instructions. Une fois que vous aurez validé votre photo, celle-ci s'imprimera en 15 secondes environ sur papier glacé.

Combien dois-je prendre d'impression photo pour mon événement?

Pour un week-end de mariage ou les soirées d’entreprise, nous recommandons le pack impression jusqu’à 400 tirages photo. Pourquoi 400 ? Parce que cela ne dépasse jamais ce nombre de tirage sur ce type d’événement donc considérez-vous en illimitée. Pour les plus petits événements comme des anniversaires en petit comité, 200 tirages peuvent suffire. Et pour les événements sur plusieurs jours, vous avez la possibilité de prendre un pack 700 tirages sans rechargement. Mais nous pouvons aller au-delà avec changement de cartouche

 

Combien de photo numérique peux-t-on prendre?

La prise de photo numérique avec nos bornes est systématiquement illimitée. Si vous avez consommé toutes vos impressions, vous pouvez continuer de vous prendre en photo. Elles seront toutes enregistrées.

Quel format de photos pouvons-nous choisir ?

Vous avez le choix entre 2 formats de photo. Le format 10x15 cm classique en mode paysage 1 ou 4 poses ou le format 5x15 cm strips (bandelette) 3 poses qui s’imprime automatiquement

Puis-je utiliser la borne photo dans le noir durant la soirée?

Oui, nos bornes photos sont équipées de lumière et d’un flash permettant une utilisation dans l’obscurité d’une salle pour en profiter jusqu’au bout de la nuit

Puis-je récupérer mes photos prise durant mon événement?

Oui toutes vos photos sont enregistrées et vous seront envoyées par mail avec un lien de téléchargement Wetransfert

Est-il possible de continuer à faire des photos lorsqu’il n’y a plus de papier ?

Oui bien sûr. La prise de vue de photo numériquement est iliimitées.

Quelle place devons-nous prévoir pour l’animation PhotoBooth ?

Il faut laisser un espace d’environ 3/4m² pour être à l’aise ! Il faut prévoir de l’installer à proximité d’une prise de courant classique 220V.

Ou puis-je installer le photobooth ?

Pour un bon fonctionnement, en intérieur essentiellement surtout sur les locations de plusieurs jours.

Le photobooth peut être installé en extérieur mais cela devient très vite compliqué avec beaucoup de paramètres à prendre en compte car si nos bornes sont solides, elles sont aussi pleines de composants électroniques. Exposé à la chaleur du soleil ou à l’humidité, leur fonctionnement n’est plus garanti. L’on doit également prendre en compte le contre-jour et la luminosité changeante.

Une installation en extérieur est donc possible mais le photobooth devra être à couvert du soleil (photobooth + les utilisateurs) et sur une courte durée (ex : vin d’honneur) mais devra être rentré en intérieur pour la nuit. Cela nécessitera un déplacement de la borne de notre part et donc généré un surcout. Prévenez nous lors de votre réservation afin d’échanger sur la faisabilité d’une installation en extérieur.

Quelle est la distance recommandée pour prendre les photos ?

Il faut compter 1,5/2 mètres de recul en moyenne quand la lumière autour est claire. Plus la distance est grande, plus vous pouvez être de personnes sur la photo. Mais si la lumière ambiante est basse ou dans le noir d'une soirée, il faudra s'approcher pour attraper le flash et la lumière. En gros, c'est vous qui adapter votre distance en fonction de la luminosité du lieu au moment de la prise de photo.

Que faire en cas de bug ?

Nos bornes sont très simples d’utilisation et ultra résistantes mais il peut arriver qu’un bug survienne lors de la prestation. Vous aurez juste à couper électriquement la borne durant 10 secondes et à la redémarrer. Mais n’ayez aucune crainte, vos photos resteront sauvegardées.

Comment récupérer mon photobooth?

Vous n’avez rien à prévoir car toutes nos locations comprennent la livraison, l’installation et la récupération sur le lieu de votre événement par nos soins. Prestation clé en main !

Comment réserver ?

Vous avez juste à nous confirmer votre souhait de réservation par mail en réponse à l’envoi de votre devis et nous vous enverrons votre contrat à nous retourner. Dans l’attente de celui-ci en retour votre réservation sera déjà pré-validée.

Dois-je verser un acompte ?

Oui.  Un acompte de 30% par chèque sera à nous retourner avec le contrat. Cependant celui-ci n’est pas encaissé et restitué à la livraison du matériel. Vous nous remettrez à ce moment-là, le règlement et la caution.

Sur quel secteur livrez-vous ?

Nous intervenons et livrons essentiellement sur le Pays basque et sud des Landes mais pouvons élargir cette zone pour des gros événements.

Avons-nous besoin d’un animateur ou d’un assistant pour la prestation ?

Pour les événements internes particuliers et professionnels, non.

Mais nous pouvons fournir un animateur pour un évènement le nécessitant. (Tapis rouge imposant la photo, animation père Noël…)

Qui puis-je contacter si j’ai des problèmes avec le PhotoBooth ?

Moi ! L’avantage chez Créativexpo c’est que vous aurez qu’un seul interlocuteur.